top of page

Le BTS SIO, c'est quoi ?

  Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) s'effectue en deux ans. Il remplace l'ancien diplôme du BTS Informatique de Gestion (IG). Il contient un tronc commun de français, de mathématiques et d'anglais appliqué au parcours, ainsi que « l'analyse économique, managériale et juridiques des services informatiques ». Cela correspond à environ 35 heures de cours par semaine.

  Pour intégrer la formation, il faut avoir un minimum de connaissances en informatique, ainsi qu'en mathématiques. Le parcours comporte également des stages, 13 semaines au total (6 semaines en première année et 7 semaines en deuxième années).

   Le BTS SIO propose deux spécialisations :

           - SISR (Solutions d'Infrastructure Systèmes et Réseaux)

           - SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers)

​

​

​

​

Les étudiants du BTS SIO spécialité SISR s'orientent vers le métier d'administrateur de réseaux et de parcs informatiques. Plus concrètement, ils seront amenés à installer ces réseaux, à effectuer leur maintenance et à vérifier la sécurité des équipements.

​

​

​

​

Les étudiants du BTS SIO spécialité SLAM s'orientent vers le métier de développeurs web ou de logiciel métiers. Plus concrètement, ils seront amenés à créer des sites web, créer des logiciels et applications et gérer des bases de données.

​

Par là, les diplômés du BTS SIO pourront être actifs en tant que responsable de structures de taille réduite ou bien en collaborant dans une entreprise plus grande.

Il est possible de continuer la formation en effectuant une licence professionnelle, voire même en intégrant une école d'ingénieur.

​

​

bottom of page